La 15ème édition du Tournoi National FFSU de pelote basque à gomme pleine en trinquet s’est déroulée à Bordeaux les 5 et 6 mars 2008. Les phases éliminatoires ont eu lieu à Pessac et les finales sur le campus universitaire.
Cinq Universités étaient présentes : STAPS (A) et (B), BORDEAUX II (médecine), UPPA (Bayonne) et les “BARBARIANS” (dosage savant de Bordeaux II et III)
A l’issue de parties au cours desquelles qualité et convivialité faisaient bon ménage, le verdict des demi finales était le suivant :

STAPS (A) : 3 – BARBARIANS : 0
BORDEAUX II : 2 – BAYONNE : 1

Pour la 1ère fois les carabins affrontèrent donc leurs homologues de STAPS (A) en finale et fournissaient un excellent spectacle dont voici les résultats :

3ème série

3e série - 36.1 ko

3e série

STAPS (A) Morgan Justin – Razaud Mathias : 11
BORDEAUX II Rigaud Xavier – Sadoux Guillaume : 40

2ème série

2e série - 38.1 ko

2e série

STAPS (A) Mateo Mixel – Erreca Benoit 40

BORDEAUX II Peret Urko – Moles Thibaut 24

1ère série

1ère série - 30.3 ko

1ère série

STAPS (A) Guillenteguy Patxi – Amulet Antton 40
BORDEAUX II Setoin Andemi – Etchart Paul 21

Score final : STAPS (A) : 2 – BORDEAUX II : 1

Ces finales ont été honorées par la présence de R.DUFOUR Président de la FFPB et C.Labadie Président de la Ligue de Côte d’Argent. Remerciements à Jean-Pierre SEGRETIER (FFSU), aux nouveaux joueurs issus du CEAPB (Comité Entraînement Aquitain de Pelote Basque) mis en place récemment et aux gérants des installations sportives (La Cancha et le BEC)