Cinq Universités se sont retrouvées sur les trinquets de la Cancha pour les phases qualificatives et sur le trinquet Hordago (BEC) pour les finales.
A noter l’absence des Palois et l’enthousiasme des Toulousains de l’INSA présents, bien qu’étant en vacances : l’esprit universitaire n’est pas mort … Tout au moins pour certains.
Succès habituel de la compétition dont voici les résultats :
1/2 finales :
Bordeaux 2 (STAPS A) – Toulouse (INSA) : 2-1
Bayonne – Bordeaux 2 (STAPS B) : 2 -1
Finale :
Pour la deuxième année consécutive les étudiants de STAPS (Bordeaux 2) étaient opposés aux Bayonnais. Victoire des premiers nommés sur le score de 3 à 0.
3° Série : HASTOY – ROLAND 40 / ALFARO – ALAMAN 35
Victoire difficile après une égalisation à 32 des bordelais qui ont parfois manqué de lucidité.
2° Série : LAURENT – OSTIZ 40 / ARRIADA – ANOCIBAR 20
Deux bons avants. L’arrière Bayonnais a fait trop de fautes directes ce qui explique l’écart final.
1° Série : PAILLAUBE – RIVIERE 40 / PEYRE – URRUTY 24
Le duo bordealis a su endiguer la puissance de l’arrière adverse et proposer un schéma de jeu plus cohérent alliant homogénéité et intelligence tactique.
Remerciements à la FFPB, à J.P. SEGRETIER (FFSU), à M. GAINAND (CROUS), aux propriétaires des trinquets (Madame Claverie, le BEC) et aux dirigeant de la Ligue (Christian LABADIE et Jean-Claude BOURY) pour leur visite amicale et appréciée. Peyo SANGLAR (Pôle Universitaire) et Ramuntxo BELLY (DTN) ont également participé, à leur façon, à la réussite de cette journée.
La première série (les bayonnais à gauche) et Roger Olazcuaga, organisateur
|