LA RENAISSANCE DU FRONTON
Inauguration du fronton Saint Isidore en 1951
|
Autres temps, autres moeurs, autres coutumes, c’était la première inauguration du fronton de Saint-Isidore, en 1951. Mur de pelote construit par des ouvriers de la scierie du Flamand qui avaient le mal du pays. Inauguration …en fanfare et avec l’inévitable bénédiction par le prêtre.
Le fronton en 2012
|
Le 25 mai 2012, après des années d’abandon et d’indifférence, le fronton retrouve une nouvelle vie. Consolidé, repeint, sol refait, il est prêt à s’animer de nouveau sous l’impulsion du Pelotari Médoc Club Naujac présidé par Jeau-Paul Laburthe et ses plus fidèles lieutenants Jean-Louis Chinarro, Frédéric Mau et l’ensemble de ceux qui se sont accrochés à cette idée de faire renaître les sports basques à Saint-Isidore.
Inauguration réussie car placée sous le signe du beau temps et d’un illustre parrain du club : l’ex-gardien international des Girondins de Bordeaux, le talentueux et sympathique Ulrich Ramé, qui reçut d’ailleurs une superbe pala largement estampillée par le blason de Naujac et celui du nouveau club. Il ne pourra pas ainsi oublier cette soirée.
Les invités et les responsables du club
|
Jean-Jacques Corsan représentant la députée Pascale Got, Annie Bonnet remplaçante du conseiller général Francis Magenties, des élus naujacais et Jean Claude Begaries représentant de la Ligue de Côte d’Argent de Pelote Basque s’exprimèrent sur cet évènement et le président Laburthe esquissa l’avenir du club et précisa les conditions d’accès à la cancha, il évoqua même une école de pelote pour les plus jeunes.